Une magnifique rencontre

En effectuant notre sondage auprès de nos camarades mais aussi de nos professeurs, nous expliquions également notre thème et à quoi allaient nous servir ces résultats. Lors d'une discussion avec notre professeur d'EPS Mme Bardin, celle-ci est venue à nous parler des problèmes dont les Malgaches devaient faire face ainsi que de son association "Malgache Nivernaise Amitié".

Leur plus gros problème n'est autre que l'accès à l'eau potable. Nous avons tout de suite décidé de les aider et nous nous sommes engagés dans ce projet humanitaire.

La présidente de l'association, une malgache, est venue en classe afin de nous expliquer la vie sur cette ile et plus particulièrement un village nommé Maroenset. On a pu très vite s'apercevoir que les moyens mis à disposition pour la population sont vraiment dérisoir, mais un problème en particulier, la mortalité des très jeunes enfants provenant de la mauvaise qualité de l'eau, nous a énormément touché.

Cette intervention fut très enrichissante et au passage nous a permis d'apprécier encore plus le confort dans lequel nous vivons.

Diapositive7

Diapositive9

 

GaucheRight arrow

Ajouter un commentaire